Lettre du Maire - Avril 2021

Cliquez pour agrandir l'image

Chers Guénangeoises et Guénangeois,


A l’heure de l’arrivée des beaux jours et de la traditionnelle chasse aux œufs qui devrait occuper notre dimanche, nous aspirons plus que jamais à retrouver une vie sociale et les moments de convivialité qui l’accompagnent.

Hélas, la situation sanitaire pesante reste au centre de nos préoccupations et nous empêche de profiter de ces bons moments en toute insouciance.

Malgré ce contexte très particulier, l’activité municipale ne faiblit pas, bien au contraire !

Je poursuis, avec mon équipe, le travail pour mener nos projets :

  • en affichant clairement, lors du débat d’orientation budgétaire, notre volonté affirmée de ne pas augmenter la part communale des taxes, particulièrement en cette période,
  • en mettant en place nos 9 référents de quartiers, intermédiaires nouveaux de la proximité entre nos administrés et la municipalité. Une première réunion a eu lieu le 11 mars dernier,
  • en lançant le chantier de l’arboretum qui va permettre, grâce à un partenariat entre l’enseignement spécialisé et la municipalité, la réfection de l’orée du bois,
  • tout en avançant sur les autres projets (la transformation de l’ancien lycée en groupe scolaire, la sécurisation des abords du collège, kit de rentrée pour nos élèves …).

Nous œuvrons chaque jour pour répondre aux exigences de notre fonction et aux sollicitations nouvelles que la situation sanitaire nous impose.

Que ce soit dans les sphères sociales, sportives ou culturelles, notre quotidien d’élu se voit altéré par la complexité du contexte, et l’évolution constante des contraintes. C’est en cela que nos attributions ont été modifiées.

Même si certains de nos projets se voient repoussés, nous mobilisons notre énergie pour construire « l’après ».
Ma détermination à remplir la mission que vous m’avez confiée reste intacte.

Je vous souhaite à toutes et tous de joyeuses fêtes de Pâques.

                                                                                                                                              Le Maire

                                                                                                                                              Pierre TACCONI