Espoirs pour 2014.
Au revoir 2013, bonjour 2014, la nouvelle année nous ouvre grandes les portes de l’avenir. Il appartient à chacun de participer à la construction de cette nouvelle année.
Face aux difficultés économiques, aux dépôts de bilan et aux nombreux secteurs en crise les perspectives ne sont pas rassurantes pour notre jeunesse en attente d’un avenir plus serein.Il en est de même dans les relations internationales avec des conflits qui perdurent au Moyen Orient et en Afrique. Face à ces situations et évènements, beaucoup se sentent seuls et désemparés.
Tout cela ne nous engage pas à regarder avec lucidité la réalité, prendre la bonne décision, redresser la tête et retrousser les manches pour enfin retrouver le chemin de la réussite.
Tous, nous avons des compétences, des atouts, des savoirs, une culture à faire valoir individuellement ou ensemble pour progresser avec ces différences qui font la richesse du genre humain.Sachons bien les jauger, les valoriser pour être plus performants, pour être meilleurs et se mettre à la tâche pour construire l’année 2014.
Promouvoir le développement économique, redynamiser les entreprises et faire baisser le chômage est un objectif. Ainsi la confiance regagnée, nous pourrons mieux partager la prospérité retrouvée. C’est l’affaire de chacun de nous, entrepreneurs, salariés reconnus et respectés ou élus. Et c’est le souhait que je formule en ce début d’année.
Que la solidarité et la tolérance nous inspirent et accompagnent notre volonté de bâtir une société plus juste ou le lien social intergénérationnel sera au rendez-vous.
Je tiens à cet instant à remercier, féliciter et encourager les acteurs économiques locaux et nos associations Guénangeoises qui font vivre notre ville. Ils sont chacun à leur façon le lien social indispensable pour le « vivre ensemble ». N’oublions pas nos agents communaux pour leur engagement au service de nos concitoyens et enfin les forces de gendarmerie garants de la sécurité.
A vous les Guénangeois, mes vœux les plus chaleureux de bonheur, partagés avec vos proches et la concrétisation de vos souhaits. Mais également une pensée particulière à ceux qui se trouvent dans la difficulté, confrontés aux vicissitudes de la vie en les invitant à relever la tête, repartir de l’avant pour rechercher un dénouement heureux à leurs tourments.
Chacun aspire au bonheur, un chemin à parcourir avec d’autres, ceux qui vous sont proches, alors sans détour, je vous souhaite bonne route.
Bonne et heureuse année.
« Entre Possible et Impossible, deux lettres et un état d’esprit. »
Charles De Gaulle
Jean-Pierre LA VAULLÉE
Maire de Guénange
Conseiller général de la Moselle