Cadastre

Que vous souhaitiez faire construire votre maison, agrandir votre logement ou vous renseigner sur un bien mis en vente, la consultation du cadastre est fortement recommandée. Ce registre contient les caractéristiques et les surfaces des parcelles de terrains et des immeubles d'une commune. Le cadastre est consultable en mairie, au centre des impôts ou sur internet.

Les registres cadastraux sont disponibles en mairie. Mais vous pouvez désormais consulter la feuille du cadastre de votre commune en vous rendant sur le site http://www.cadastre.gouv.fr. Remplissez le formulaire en ligne en précisant le département, la commune et l'adresse de la propriété. Vous obtiendrez le plan cadastral au format numérique. Ce plan vous permettra de naviguer entre les parcelles, d'obtenir des informations détaillées et d'en imprimer des extraits. Des fonctionnalités plus poussées encore rendent possibles la prise de mesures ou l'insertion de commentaires.

Vous pouvez également envoyer un e-mail au centre des impôts concerné, en précisant la section, le numéro de la parcelle et son adresse postale.

Avis aux propriétaires fonciers

Tournée annuelle de conservation cadastrale.

Avis aux propriétaires fonciers, passage de l'agent du cadastre au mois de mai-juin pour la mise à jour de la documentation cadastrale.