CMPP

Cliquez pour agrandir l'image

Le CMPP sera fermé du 3 au 14 mars 2014 inclus, en raison des vacances scolaires.

Le Centre médico-psycho pédagogique (CMPP) Nord-Moselle d'Hayange vient d'ouvrir une antenne au Centre Louise Michel, 11 bd du Pont à GUENANGE.

Cet établissement des Pupilles de l’Enseignement Public de Moselle (PEP 57) accueille des enfants et des adolescents de 2 à 21 ans. L’équipe pluridisciplinaire assure une fonction d’accueil, d’écoute et de soins auprès des enfants et de leur famille, sous forme de consultation ambulatoire.

Sous la direction médicale du D r Michelle François et la houlette administrative et pédagogique de Muriel Veronese, les thérapeutes, rééducateurs et l’assistante sociale du CMPP Nord-Moselle accompagnent l’enfant, l’adolescent ou le jeune adulte, dans le cadre d’un projet personnalisé visant son épanouissement personnel et son intégration scolaire, professionnelle et sociale.

Deux secrétaires médicales et une assistante administrative renseignent le public sur les missions de l’établissement et les démarches à effectuer en amont et durant la prise en charge. Ce nouvel établissement médico social des Pep 57 s’inscrit dans les deux valeurs fondamentales qui guident l’action du mouvement associatif depuis ses origines : la laïcité et la solidarité, qui trouvent leur point de cohérence dans la citoyenneté et l’égalité.

Il revendique sa place, dans, avec et autour de l’École, mais également son implantation sur le territoire du nord du département avec un engagement de développer des partenariats diversifiés avec les acteurs de ce territoire (mairies, centre médico-psychologique et autres établissements de santé, associations et autres structures sociales et médico-sociales, professionnels libéraux médicaux et paramédicaux…) dans une volonté de délocaliser ses activités pour aller vers la population et adapter les réponses en fonction des réalités locales.

Pour Guénange à partir du lundi 26 août l'organisation sera la suivante:

LUNDI   : 1 psychologue et 1 orthophoniste de  8h 30 à 12h30 - 12h50 à 17h00

MERCREDI : 1 psychologue et 1 orthophoniste de 9h00 à 12h15 - 12h45 à 16h + 1 psychopédagogue de 9h00 à 12h15

Pour en savoir plus PEP57

Voir les photos