Refoulement du Bois Carré
Actuellement les eaux usées du haut de Guénange à partir de la place Saint Benoît descendent en gravitaire jusqu'au poste de refoulement situé à l'arrière du lotissement boulevard Paul Verlaine, ensuite ces effluents sont refoulés par des pompes dans le réseau d'assainissement originel de la cité qui date de 1954, quelquefois en domaine privé ce qui ne va pas sans poser problème lors de casse de la conduite, jusqu'à la place Saint Benoît où là ils descendent en gravitaire jusqu'à un poste de refoulement situé à l'ancienne station rue des Tilleuls puis vers la STEP (station d'épuration) zone Bellevue.
Le SIRGEA a décidé de créer une nouvelle conduite de refoulement à travers la forêt pour relier directement le poste de relevage du Bois Carré à la STEP. Le coût des travaux est de 520968€ TTC pris en charge par le syndicat d'assainissement et la réalisation par l'entreprise JADOT sous maîtrise d'œuvre SAFEGE.
Cette nouvelle conduite de 2,6km, dont 1,6km à travers les forêts de Veckring et Guénange, outre la sécurisation du transport des eaux usées, permettra également l'extension de la ville car la conduite actuelle qui court à travers la cité n'offrait plus de perspective d'agrandissement de la commune sur le bassin versant vers la Sée. La nouvelle conduite sera opérationnelle en mars 2013 après les différents contrôles et essais d'étanchéïté.
Pour rassurer les nombreux promeneurs et sportifs qui fréquentent la forêt et ses chemins le SIRGEA fera remettre en état tous les désordres causés par les travaux, quand les conditions météorologiques le permettront.