PARC DU TAUREAU : Deuxième poumon de la ville
PARC DU TAUREAU : Deuxième poumon de la ville
Le Parc du Taureau (situé sur le boulevard du Parc) propose désormais une aire de jeux, composée entre autre d’agrès inclusifs, pour que chaque tranche d’âge puisse en profiter, selon les mobilités de chacun.*
Les dernières plantations de la trame verte et bleue ont été plantées à la fin de cet hiver, avec notamment charmes et tilleuls qui embaumeront à coup sûr vos allées et venues dans le parc. Celui-ci est maintenant prêt à vous accueillir dignement ! Il ne reste plus qu’à laisser la nature faire son travail, le temps que les végétaux s’épanouissent pleinement. La municipalité tient à remercier ses partenaires. Outre la participation de la CCAM et des services techniques de la ville, les jeunes d’Apsis Émergence n’ont pas hésité à être partie prenante dans la restauration de la roselière. Après le nettoyage du pont de bois, ils ont appliqué un traitement antidérapant pour sécuriser les promenades. La municipalité tient à les remercier également.
Le deuxième poumon de la ville ? C’est en effet ainsi que Madame Noirot, adjointe au développement durable, voit les choses : « Guénange, au-delà de sa forêt, offrira avec ce parc un véritable espace ressourçant à ses habitants. Nous souhaitons faire de cet endroit un lieu de partage et de convivialité. Il deviendra, je l’espère, un point de rendez-vous incontournable de la vie guénangeoise. Préservons-le et respectons-le ! »
Dans cette optique, la municipalité profitera d’ailleurs de la journée de la bicyclette, le 3 juin prochain, pour proposer un pique-nique convivial, suivi de différentes animations au cours de l’après-midi.
Tous les Guénangeois sont bien sûr invités.
«Ramenez votre panier repas et votre bonne humeur, la municipalité vous offrira une boisson! » précise Madame Noirot.
* Aire de jeux centrale et spécifique à la motricité – Parc du Taureau à Guénange» cofinancé par l’Union européenne avec le Fonds Européen Agricole pour le Développement Rural.