SIRGEA

Cliquez pour agrandir l'image

Le syndicat intercommunal des eaux de la la région de Guénange regroupe les communes de Rurange-les-Thionville, Bousse, Guénange et Bertrange. Ce syndicat gère par l'intermédiaire d'un contrat d'affermage avec  la société Véolia l'approvisionnement et la distribution de l'eau sur ces 4 communes.

Ces mêmes 4 communes sont regroupées au sein du Syndicat Intercommunal d'Assainissement pour ce qui concerne la collecte et le traitement des eaux usées. A noter que la commune d'Illange envoie également ses effluents vers la Station de Traitement des Eaux Polluées (STEP) située sur la zone Bellevue de Guénange. Ce service est également assuré par la société Véolia.

Ces 2 syndicats ont fusionné dans le cadre de la Réforme Collectivités Territoriales fixant un nouveau Schéma départemental de coopération intercommunale pour simplifier et rationnaliser le périmètre des établissements publics de coopération intercommunale (EPCI). Ils sont maintenant regroupés sous l'appellation SIRGEA (Syndicat Intercommunal de la Région de Guénange eau et Assainissement)

SIRGEA

1 pl Hôtel de Ville
57310 GUENANGE  tél: 03 82 50 78 43

 
Voir les photos