Un accueil avant, après la classe et au repas de midi.

Cliquez pour agrandir l'image

L'accueil post et périscolaire est destiné aux enfants des écoles du premier degré (maternelle et primaire) dont les 2 parents exercent une activité professionnelle ou pour le cas particulier des familles monoparentales.

Il permet d'accueillir les enfants : le matin de 7h05 à 8h05, à l'occasion de la pause méridienne et le soir de 15h30 ou 17h à 18h30.

Les accueils peuvent être modulés en fonction du besoin des parents qui inscrivent et engagent leurs enfants suivant un calendrier mensuel.

L'accueil est organisé par des animatrices professionnelles dont la finalité, outre la garde de l'enfant, est d'assurer une transmission pédagogique autour d'activités structurées tout au long de l'année. Un thème principal est décliné sous toutes les formes, cependant une marge de manoeuvre est laissée à l'initiative de l'animatrice pour répondre aux besoins de l'enfant.

Au cours de l'année, l'enfant chante, danse, réalise de petits bricolages en art plastique...

Les dossiers d'inscription sont à retirer en mairie, les renouvellements sont envoyés dès le mois de mai.

Quant aux repas, ils sont réalisés et livrés par la cuisine du Foyer du Jeune Travailleur de Thionville 3 frontières. Les menus sont contrôlés par une diétécicienne. A savoir que la commission sociale, très soucieuse de la qualité des repas servis, n'hésite pas à s'inviter à la table des jeunes affamés.

Voir les photos

Règlement, tarification, planning

Vous trouverez ci-après le règlement du périscolaire, la tarification et les plannings du(des) mois à venir.